Un coup d’œil derrière la prise électrique

En tant que phénomène, on peut difficilement percevoir la réalité de l’électricité, pourtant, nous l’utilisons tous les jours. De l’amplificateur électrique pour la musique au générateur, tout ce qui était jusqu’à présent caché dans l’obscurité de la prise électrique vous semblera plus clair. Vous ferez par ailleurs rapidement le lien avec les aimants et vous remarquerez une chose : les aimants sont difficilement maîtrisables et ils se comportent souvent comme s’ils étaient possédés par des esprits malicieux.

Faites vous-même des expériences qui resteront dans votre mémoire ! Avec les jeux magnétiques, vous pouvez ériger des sculptures à l’aide du magnétisme et jouer avec de petites plaques métalliques « collantes ». Vous découvrirez concrètement des deux mains l’incroyable force des aimants.

La danse de la limaille de fer est l’un de nos objets préférés dans ce secteur de l’exposition : de fines particules de fer recouvrent une surface comme une fourrure. En appuyant sur un bouton, on fait apparaître des motifs turbulents parcourus de fortes vibrations qui semblent se mettre en scène de manière autonome et chorégraphique en accord avec la musique ou être dirigés par vos soins.

Spectacle d’éclairs

Ce show électrique de tous les superlatifs est extrêmement passionnant et décoiffant !

Démonstration : supraconductivité

Démonstration : supraconductivité Observez comment une locomotive miniature prend des virages à vive allure, sans roues ni friction.

Billet en ligne

Découvrez les plus de 500 objets d’exposition du Technorama avec un seul ticket ! Le Technorama est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.

Impressions