Une soirée pour les curieux et les fins gourmets

En collaboration avec le café-théâtre de Winterthour, le Technorama présente chaque année une savoureuse excursion dans le monde des phénomènes naturels comme on ne les perçoit jamais au quotidien. Nous faisons revivre la tradition des soirées scientifiques, très prisées entre les années 1890 et 1920, et vous invitons à passer une soirée expérimentale dans une ambiance festive. Pour une fois nous ne recherchons pas la vérité dans le vin – in vino veritas – , mais bien la science – in vino scientia.

Avant, pendant et après un excellent menu à trois plats, nous expérimentons à table et sur scène dans la salle des fêtes du café-théâtre, à grand renfort de phénomènes naturels à couper le souffle. Aucune connaissance préalable n'est requise – seuls la curiosité et le plaisir de bien manger en bonne compagnie sont de mise.

Les dates pour 2021 ont été fixées: Du mercredi 5 mai au samedi 8 mai, chaque soir à partir de 19 heures, plus un spectacle familial le jour de la fête des Mères, le 9 mai à 12h30 !
La prévente de cet événement n'a pas encore commencé. Dès que les billets seront disponibles, nous vous en informerons ici.

Soirée dédiée aux sciences naturelles

Ne manquez pas la petite sœur de la soirée scientifique «In Vino Scientia», à vos réservations! Autour d'un dîner, nous vous présentons différentes expériences pour un moment inoubliable.

Ne pas perdre le fil

Abonner le bulletin d'information

Découvrez quand se tiendra notre prochain événement et les actualités de l’exposition.

Technorama @ home: Münzentrick

Sicher hast du den Trick schon einmal gesehen bei welchem eine Münze hinter dem Ohr einer Person hervorgezaubert wird. Lass uns mal das ...

Lire la suite Plus de publications

Do try this @ home: Brauserakete

Hast du Lust auf ein bisschen Action? Die Brauserakete ist dafür das ideale Experiment. Am besten suchst du einen Ort auf, der auch etwas ...

Lire la suite Plus de publications

Do try this @home: Seifenblasen frieren lassen

Es gibt Experimente, die man nur bei ganz bestimmten Bedingungen machen kann. Die Vorfreude auf das letzte Wochenende war riesig, denn da ...

Lire la suite Plus de publications