Une soirée pour les curieux et les fins gourmets

En collaboration avec le café-théâtre de Winterthour, le Technorama présente chaque année une savoureuse excursion dans le monde des phénomènes naturels comme on ne les perçoit jamais au quotidien. Nous faisons revivre la tradition des soirées scientifiques, très prisées entre les années 1890 et 1920, et vous invitons à passer une soirée expérimentale dans une ambiance festive. Pour une fois nous ne recherchons pas la vérité dans le vin – in vino veritas – , mais bien la science – in vino scientia.

Avant, pendant et après un excellent menu à trois plats, nous expérimentons à table et sur scène dans la salle des fêtes du café-théâtre, à grand renfort de phénomènes naturels à couper le souffle. Aucune connaissance préalable n'est requise – seuls la curiosité et le plaisir de bien manger en bonne compagnie sont de mise.

Les prochaines soirées scientifiques auront lieu cet automne : Du mercredi 13 octobre au samedi 16 octobre, chaque soir à 19 heures.

La prévente de cet événement n'a pas encore commencé. Dès que les billets seront disponibles, nous vous en informerons ici.

Billets 2021

Les billets pour les spectacles de cet automne peuvent être achetés directement et exclusivement auprès du Casino Theater Winterthur. Nous nous réjouissons de vous accueillir à l'une de ces trois soirées.

Soirée dédiée aux sciences naturelles

Ne manquez pas la petite sœur de la soirée scientifique «In Vino Scientia», à vos réservations! Autour d'un dîner, nous vous présentons différentes expériences pour un moment inoubliable.

Ne pas perdre le fil

Abonner le bulletin d'information

Découvrez quand se tiendra notre prochain événement et les actualités de l’exposition.

Ab durch die Wolke

Auf der Spur unserer hauseigenen Wolke: Seit dem 18. April hat der neue Aussenbereich «Technorama Draussen» geöffnet. Mit dabei unter den ...

Lire la suite Plus de publications

Do try this @ Home: Tropfenbrunnen

Beim Tropfenbrunnen fallen aus grosser Höhe Wassertropfen auf eine Wasseroberfläche. Dadurch bilden sich Wellen auf der Oberfläche, die ...

Lire la suite Plus de publications

Do try this @ Home: Coriolisbrunnen

Im neuen Park «Technorama Draussen» tummeln sich bei schönem Wetter immer viele Kinder beim Exponat «Wie du mir, so ich dir». Es zeigt ...

Lire la suite Plus de publications