Tout dépend du professeur!

Chaque jour, vous générez chez vos écoliers de l'enthousiasme pour les sciences naturelles? Nous vous enthousiasmons!

Les offres de formation continue pour les professeurs de sciences naturelles du primaire au secondaire II permettent de maîtriser les principes et les exemples d'un apprentissage expérimental basé sur la découverte et la recherche autour du phénomène. Elles illustrent par ailleurs comment une visite au Technorama peut venir compléter et accompagner le cours de manière judicieuse.

Dans cet esprit, le Plan d'Étude 21 (Lehrplan 21) forge également les sessions de formation continue pour les enseignants au sein du Technorama.L'orientation vers les compétences n'a rien d'une notion abstraite; le Plan d'Étude 21 peut être réalisé de façon tout à fait concrète dans les cours de sciences naturelles.

Cours individuels de formation continue

Nous proposons régulièrement aux enseignants des cours s'étendant sur une ou plusieurs journées dans différents domaines thématiques. À cette occasion, vous vous familiarisez avec les phénomènes naturels et le Technorama.

Formation continue dans le cadre de l'école

Venez passer une journée de formation continue au Technorama avec votre équipe pédagogique et découvrez de façon pratique la didactique de l'apprentissage interactif.

Cours de didactique systémique constructiviste

Complétez votre formation individuelle chez Technorama par un cours de didactique systémique constructiviste.

Ne pas perdre le fil!

Abonner le bulletin d'information

Abonnez vous à notre bulletin d’information réservé aux enseignants et spécialistes de la didactique et ne perdez jamais le fil!

Do try this @home: Ball-Spicki

Hast du Lust auf ein neues Ballspiel, das du sogar selber basteln kannst? Wir zeigen dir wie! Du brauchst: eine leere PET-Flasche, ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

Do try this @home: Salz und Pfeffer elektrisch trennen

Das letzte Mal haben wir aus Pfeffer ein Atoll gemacht. Heute versuchen wir ein neues Pfeffer-Experiment: Stellt euch vor, im Küchenchaos ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

Jetzt im Technorama: Der neue Biocampus

Was macht die Biologie so spannend? Das Leben selbst – denn es ist trickreich, anpassungsfähig, erbarmungslos und letztlich ...

Weiterlesen Mehr Beiträge