Pour les amoureux des maths et ceux qui sont plus sceptiques

L’idée selon laquelle le plaisir se termine là où les mathématiques commencent s’évapore ici de toutes les têtes. Ce secteur d’exposition s’est fixé un objectif simple mais ambitieux : éveiller l’intérêt pour la reine souvent malaimée des sciences.

De la formule de Pythagore, jusqu’au nombre infini Pi en passant par Leonard De Vinci et son pont des mathématiques : avec tous ses objets aussi variés qu’esthétiques, ce domaine d’exposition ne se cantonne pas à la théorie pure.

Les table de casse-tête sont un paradis pour les bricoleurs : ici, il s’agit de résoudre différentes énigmes non seulement avec la tête, mais également avec les mains. Ceux qui apprécient que les choses ne se comportent pas comme on s’y attendrait trouveront leur compte avec les rotations de billes aux formes multiples et aux résultats apparemment totalement illogiques.

Et si vous avez besoin de vous reposer la tête un instant, vous pouvez observer comment une boule d’acier semble dessiner comme par magie des courbes et des motifs mathématiques dans le sable, avec l’objet d’exposition Sysiphus III.

Dans ce secteur d’exposition se trouve par ailleurs le modèle du logo du Technorama : le ruban de Moebius à une seule face et une seule arête, sur lequel roule une locomotive miniature.

Impressions

Billet en ligne

Découvrez les plus de 500 objets d’exposition du Technorama avec un seul ticket ! Le Technorama est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.