Vision et mission

Le Swiss Science Center Technorama est le centre de compétences dédié à l'apprentissage autonome à partir du phénomène dans le cadre d'expositions, dans les laboratoires et en extérieur. Il participe de la perception, de l'apprentissage et de la transmission des sciences naturelles en Suisse et apporte ainsi une contribution unique à la culture scientifique d'une large tranche de la population en Suisse et dans les États limitrophes.Les collaborateurs du Technorama invitent à aborder les sciences naturelles par le jeu et le plaisir et transmettent leur enthousiasme aux visiteurs. Ils ne sont ni surveillants ni professeurs, mais juste hôtes et accompagnateurs.

Lieu de loisirs hors du commun

Le Technorama se veut être un champ d'expérimentation avec des expositions axées sur la découverte et la prise de conscience, permettant une interaction avec des phénomènes naturels et techniques.

Institution de formation d'envergure

Le Technorama apporte une contribution cruciale à la promotion MINT en éveillant l'intérêt des enfants et des jeunes pour les problématiques issues des sciences naturelles et de la technique.

Ambassadeur de Suisse

En louant et reproduisant des objets pour d'autres centres scientifiques, le Technorama se hisse au rang d'ambassadeur international de la conception de très grande qualité de ses objets «Made in Switzerland».

Destination innovante pour les journées ensoleillées

L'aménagement du parc avec un important paysage expérimental apporte un contrepoint à l'exposition et rehausse l'attractivité du lieu comme destination pour les journées ensoleillées.

Upside Down: Das Experiment

Nächste Woche starten wir ein einzigartiges Experiment: Der Neurobiologe Martin Inderbitzin trägt während 10 Tagen eine Umkehr-Brille und ...

Lire la suite Plus de publications

Neue Show im Technorama – Die Vorbereitungen laufen auf Hochtouren!

Mit der Eröffnung des erneuerten Sektors Kopfwelten am 2. Oktober 2020 erhält das Technorama auch eine neue Show! Passend zum Thema dreht ...

Lire la suite Plus de publications

Voice of the Visitor: Trust me, I'm an engineer

Die vier Studenten des Technikums in Winterthur waren kurz vor Semesterstart zu Besuch im Technorama. Ingenieure sind sie durch und durch: ...

Lire la suite Plus de publications