Là où la science classique atteint ses limites commence le chaos. Les irrégularités de la nature et son comportement instable et imprévisible ont toujours représenté un défi pour les scientifiques et les chercheurs. Plusieurs objets de ce secteur d’exposition sont consacrés au chaos. La fontaine chaotique illustre par exemple particulièrement bien le fameux effet papillon : l’image de l’impossibilité de prévoir les choses sur la base de conditions de départ définies et des lois de la physique.
Les beautés de la nature sont également à découvrir dans ce secteur d’exposition : essayez de faire d’immenses bulles de savon ou de faire monter des anneaux de fumée de forme parfaite dans les hauteurs. La tornade de feu, qui tourbillonne à près de cinq mètres de hauteur et fait vivre de manière impressionnante la force indomptable de la nature est un véritable point fort de ce secteur d’exposition.
Les amateurs de musique peuvent laisser s’exprimer leur art avec les gouttes d’eau musiciennes et découvrir qu’il suffit souvent d’un peu d’eau pour avoir réellement du plaisir. On profitera des moments plus calmes pour examiner la goutte d’eau à la loupe avec la fascinante fontaine stroboscopique ou pour laisser vagabonder ses pensées dans les tourbillons galactiques des Icy Bodies.