Vision et mission

Le Swiss Science Center Technorama est le centre de compétences dédié à l'apprentissage autonome à partir du phénomène dans le cadre d'expositions, dans les laboratoires et en extérieur. Il participe de la perception, de l'apprentissage et de la transmission des sciences naturelles en Suisse et apporte ainsi une contribution unique à la culture scientifique d'une large tranche de la population en Suisse et dans les États limitrophes.Les collaborateurs du Technorama invitent à aborder les sciences naturelles par le jeu et le plaisir et transmettent leur enthousiasme aux visiteurs. Ils ne sont ni surveillants ni professeurs, mais juste hôtes et accompagnateurs.

Lieu de loisirs hors du commun

Le Technorama se veut être un champ d'expérimentation avec des expositions axées sur la découverte et la prise de conscience, permettant une interaction avec des phénomènes naturels et techniques.

Institution de formation d'envergure

Le Technorama apporte une contribution cruciale à la promotion MINT en éveillant l'intérêt des enfants et des jeunes pour les problématiques issues des sciences naturelles et de la technique.

Ambassadeur de Suisse

En louant et reproduisant des objets pour d'autres centres scientifiques, le Technorama se hisse au rang d'ambassadeur international de la conception de très grande qualité de ses objets «Made in Switzerland».

Destination innovante pour les journées ensoleillées

L'aménagement du parc avec un important paysage expérimental apporte un contrepoint à l'exposition et rehausse l'attractivité du lieu comme destination pour les journées ensoleillées.

Voice of the Visitor: Noel (14) aus Bern

Noel haben es die kniffligen Knobeleien im Sektor „Mathemagie“ besonders angetan. Bei der Computerstation „Knack den Code“ gilt es ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

Behind the scenes: Baumstrunkfräser

Anfang Januar haben die Bauarbeiten für den neuen Technorama-Park und die Wunderbrücke begonnen. Dabei kommt auch ein eigenartiges ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

Wie kommst Du ins Technorama?

Anfang Januar 2019 haben wir auf Facebook eine kleine Umfrage lanciert, um mehr zu erfahren, wie unsere Besucherinnen und Besucher ins ...

Weiterlesen Mehr Beiträge