Le Technorama est ouvert

Les règles d’hygiène et de distanciation ainsi que l'obligation générale de porter un masque s’appliquent aux visiteurs et au personnel. Des règles, aménagements et processus plus poussés sont décrits dans un concept de protection, conformément aux directives du SECO.

Le nombre de personnes à l’intérieur du bâtiment est limité à 850. L’occupation est affichée en temps réel devant l’entrée et en ligne. Veuillez noter la jauge (thermomètre). Le vert signifie que le taux d'occupation est faible, l'orange que le taux d'occupation est moyen et le rouge que le quota quotidien a été atteint et qu'il n'y a plus de billets disponibles.

Nous vous recommandons d’acheter ou réserver vos billets en ligne.

Vous faites partie des personnes vulnérables ou vous présentez des symptômes de grippe ou de rhume? Dans ce cas, restez chez vous et venez nous voir une autre fois.

Nous nous réjouissons de vous accueillir !

  • Limitation des entrées

    Une limite de visiteurs par jour s’applique dans le Technorama ainsi que dans l’espace extérieur. La capacité est indiquée sur le mur de LED à l’entrée.

    Si la limite de visiteurs est atteinte, nous devons limiter l’admission. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension.

    Les groupes ne sont autorisés que s’il s’agit d’écoliers, de familles ou de personnes d’un même foyer.

    Nous vous conseillons d’acheter un billet en ligne avant votre visite.

  • Carte Annuelle SGPT

    Un contingent est réservé aux détenteurs de cartes annuelles de la Schweizerischen Gesellschaft Pro Technorama (SGPT). Vous pouvez venir au Technorama à tout moment sans avoir à tenir compte du taux d’occupation actuel.

  • Obligation du port du masque

    Veuillez noter que le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs âgés de 12 ans et plus. Cela s’applique à toutes les salles d’exposition, à tous les laboratoires, aux chambres d’aventure, au restaurant, à la boutique et à toute la zone extérieure.

  • Offre adaptée

    Actuellement, il n’y a ni spectacles ni démonstrations.

    Les AdventureRooms et un nombre limité des workshops seront à nouveau disponibles à la réservation à partir du mois de mai.

    L’Open-Lab (expérimentation libre au laboratoire) est opérationnel, mais le nombre de visiteurs par laboratoire est limité à un nombre maximum de 8 personnes ou 2 groupes familiaux.

    Pour des raisons d’hygiène, les objets exposés impliquant un contact direct avec le visage (bouche, nez, yeux) sont également fermés (par ex. les pin screens) ou des lingettes sont mises à disposition pour le nettoyage.

  • Magasin

    Le nombre d’entrées est limité à 15 personnes à la fois. Les masques doivent être portés par tous les clients âgés de 12 ans et plus.

  • Restaurant et zones de pique-nique

    Le restaurant, exploité par la ZFV, est également ouvert, avec les restrictions imposées par l’OFSP. Il est ouvert temporairement de  10h30–14h00 (cuisine chaude 11h30 jusqu’à 13h30).

    L’intérieur du restaurant rouvrira ses portes le lundi 31 mai 21.
    Des tables et des aires de pique-nique sont disponibles sur la terrasse, dans l’atrium et dans le parc.

    Le brunch du dimanche est temporairement annulé.

  • Salles de séminaire et événements

    Les séminaires sont à nouveau possibles à partir du lundi 19 avril 2021.

    Les événements sont limités à un maximum de 15 participants.

    En outre, le port du masque est obligatoire et les coordonnées de toutes les personnes participantes doivent être enregistrées.

    La nourriture et les boissons ne peuvent généralement être consommées qu’en position assise.

    N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous conseiller !

  • Lavage des mains

    De l’eau et du savon sont fournis aux toilettes. En plus des distributeurs de savon et de papier dans les toilettes, des distributeurs de désinfectant sont disponibles à l’entrée ainsi qu’au niveau des accès à tous les secteurs. Le savon, le papier et le désinfectant sont contrôlés et remplis régulièrement.

    Comme le bâtiment dispose de plus de 10 toilettes séparées, l’affluence est très limitée. En outre, chaque espace de toilettes ne peut être utilisé que par maximum deux personnes à la fois.

  • Nettoyage

    Les fréquences de nettoyage des surfaces d’interactions (boutons, poignées, objets) dans l’exposition et des surfaces fréquemment touchées (poignées de porte, rampes d’escalier, boutons d’ascenseur, distributeurs de boissons) sont augmentées.

    Outre le nettoyage approfondi en début et en fin de journée, deux rondes de nettoyage supplémentaires sont effectuées le midi et dans l’après-midi. Les zones particulièrement exposées sont nettoyées plus souvent si nécessaire.

  • Concept de protection

    Les mesures de protection de l’OFSP sont rappelées aux entrées du bâtiment, du restaurant et de tous les secteurs. Nous faisons des annonces aux visiteurs, avec rappel des règles de distanciation.

    Le Technorama a publié un concept de protection officiel récapitulant toutes les mesures.