Repartons ensemble à la découverte du monde

Les règles d’hygiène et de distanciation s’appliquent aux visiteurs et au personnel. Des règles, aménagements et processus plus poussés sont décrits dans un concept de protection, conformément aux directives du SECO.

Le nombre de personnes à l’intérieur du bâtiment est limité à 1600. L’occupation est affichée en temps réel devant l’entrée et en ligne.

Profitez de la possibilité d’acheter vos billets en ligne.

Vous faites partie des personnes vulnérables ou vous présentez des symptômes de grippe ou de rhume? Dans ce cas, restez chez vous et venez nous voir une autre fois.

Nous nous réjouissons de vous accueillir!

  • Limitation des entrées

    Le nombre maximum de personnes dans le bâtiment est limité à 1600. Les groupes ne sont admis que s’il s’agit de personnes d’un même foyer ou d’une classe d’école. Le nombre maximum de visiteurs dans le bâtiment s’affiche sur le mur LED à l’entrée.

    En cas de forte demande, le nombre maximum de visiteurs ne peut pas être respecté et nous devons limiter les entrées. Nous vous remercions de votre compréhension.

    Nous vous conseillons d’acheter un billet en ligne avant votre visite.

  • Carte Annuelle SGPT

    Un contingent est réservé aux détenteurs de carte annuels de la Schweizerischen Gesellschaft Pro Technorama (SGPT). Vous pouvez venir au Technorama à tout moment sans avoir à tenir compte du taux d’occupation actuel.

  • Offre adaptée

    L’Open-Lab (expérimentation libre au laboratoire) est opérationnel, mais le nombre de visiteurs par laboratoire est limité à un nombre maximum de 12 personnes (6 individus ou maximum 3 groupes familiaux de 4 personnes chacun)

    En raison de la situation actuelle, seuls certains ateliers peuvent être organisés avec des groupes de 12 personnes maximum (y compris les accompagnateurs). La sélection des expériences sera adaptée à la réglementation actuelle. Veuillez noter que dans les groupes de 6 participants maximum, nous pouvons maintenir les distances minimales recommandées entre les participants. Dans les groupes de plus de 6 participants, les distances minimales entre les membres du groupe ne peuvent être respectées. Nos employés peuvent toujours garder la distance avec les participants.

    Pour des raisons d’hygiène également, les objets exposés impliquant un contact direct avec le visage (bouche, nez, yeux) sont fermés (par ex. écrans d’épingles) ou des lingettes sont mises à disposition pour le nettoyage.

    Les fêtes d’anniversaire d’enfants peuvent être organisés avec un maximum de 12 personnes (adultes y compris).

  • Shop

    Le shop est déjà ouvert à partir de 10 heures.
    Le nombre d’entrées est limité à 20 personnes à la fois. Les masques doivent être portés par tous les clients âgés de 12 ans et plus.

  • Restaurant et zones de pique-nique

    Le restaurant exploité par ZFV est également ouvert, avec les restrictions imposées par l’OFSP. Il est ouvert temporairement de  10h30–16h30 (cuisine chaude jusqu’à 16h00).

    Le brunch du dimanche sera temporairement annulé.

    Dans la zone de pique-nique, le nombre de sièges et de tables est divisé afin de garantir une distance de 1.5 mètres entre les tables.

  • Salles de séminaire et événements

    A partir du lundi 22 juin 2020, les événements edans nos locaux sont à nouveau possibles presque sans restriction, y compris la restauration.

    Les mesures de protection suivantes s’appliquent aux événements :

    • Les règles d’hygiène habituelles.
    • Respect de la distance minimale de 1,5 mètre dans les salles louées, dans la mesure où cela est possible en raison de la taille du groupe et de la disposition des sièges.
    • Recherche de contacts; vous nous fournissez une liste avec les coordonnées de tous les participants à votre événement et vous nous informez immédiatement sur les maladies.
  • Lavage des mains

    De l’eau et du savon sont fournis aux toilettes. En plus des distributeurs de savon et de papier dans les espaces toilettes, des distributeurs de désinfectant sont disponibles à l’entrée et au niveau des accès à tous les secteurs. Le savon, le papier et le désinfectant sont contrôlés et remplis régulièrement.

    Comme le bâtiment dispose de plus de 10 espaces toilettes séparés, l’affluence est très limitée. En outre, chaque espace toilettes ne peut être utilisé que par maximum deux personnes à la fois.

  • Nettoyage

    Les fréquences de nettoyage des surfaces d’interactions (boutons, poignées, objets) dans l’exposition et des surfaces fréquemment touchées (poignées de porte, rampes d’escalier, boutons d’ascenseur, distributeurs de boissons) sont augmentées.

    Outre le nettoyage approfondi en début et en fin de journée, deux rondes de nettoyage supplémentaires sont effectuées le midi et dans l’après-midi. Les zones particulièrement exposées sont nettoyées plus souvent si nécessaire.

  • Concept de protection

    Les mesures de protection de l’OFSP sont rappelées aux entrées du bâtiment, du restaurant et de tous les secteurs. Nous faisons des annonces aux visiteurs, avec rappel des règles de distanciation.

    Le Technorama a publié un concept de protection officiel récapitulant toutes les mesures.