Qu’est-ce qu’un centre scientifique?

Le Technorama permet d’expérimenter des centaines de phénomènes naturels et techniques. Un très grand nombre de postes d’expérimentation invitent les visiteurs à intervenir eux-mêmes et à découvrir les phénomènes naturels en faisant appel à tous leurs sens, afin de «saisir» le monde dans les deux sens du terme.

Le Technorama n’est pas un musée comme les autres, il offre la possibilité de toucher à tout, de jouer et d’expérimenter: prière de toucher! L’apprentissage dans le centre scientifique est de nature ludique et passe par l’expérience immédiate des phénomènes naturels, par l’art qui nous touche, par les défis que nous relevons dans les laboratoires et dans les AdventureRooms, par le dialogue avec la famille et les amis ou par la construction de nos propres machines dans le coin de l’inventeur. Le Technorama propose inspiration et diversité pendant plusieurs jours, il éveille la curiosité et suscite l’enthousiasme pour les sciences naturelles et la technique.

Merci – Danke – Grazie

Au cours des dernières semaines, nous avons pu compter sur notre peuple le plus cher. Parce qu'ensemble, nous pouvons surmonter les moments difficiles.

Dites merci. Montrez à quel point vous vous souciez de ces personnes et les appréciez. Avec un arbre de remerciement dans le parc du Technorama, vous exprimez symboliquement leur amitié et soutenez un projet pionnier qui aide les enfants et les jeunes.

Exposition

Sur plus de 500 postes d’expérimentation, tous auront l’occasion de manier leviers et manivelles, d’observer et de s’étonner.

LABORATOIRES

Les sept laboratoires vous réservent une multitude d'ateliers passionnants de biologie, de chimie ou de physique

Orientation vers les compétences

Ici les élèves (et pas seulement eux) observent, décrivent, posent leurs hypothèses et expérimentent, avant de tirer leurs propres conclusions.

PLUS QUE DE SIMPLES SALLES DE RÉUNION

Vous trouvez partout des salles de réunion équipées, avec restauration. Mais seul le Technorama offre en plus des ateliers et des AdventureRooms.

Upside Down: Das Experiment

Nächste Woche starten wir ein einzigartiges Experiment: Der Neurobiologe Martin Inderbitzin trägt während 10 Tagen eine Umkehr-Brille und ...

Lire la suite Plus de publications

Neue Show im Technorama – Die Vorbereitungen laufen auf Hochtouren!

Mit der Eröffnung des erneuerten Sektors Kopfwelten am 2. Oktober 2020 erhält das Technorama auch eine neue Show! Passend zum Thema dreht ...

Lire la suite Plus de publications

Voice of the Visitor: Trust me, I'm an engineer

Die vier Studenten des Technikums in Winterthur waren kurz vor Semesterstart zu Besuch im Technorama. Ingenieure sind sie durch und durch: ...

Lire la suite Plus de publications