Qu’est-ce qu’un centre scientifique ?

Le Technorama permet d’expérimenter des centaines de phénomènes naturels et techniques. Un très grand nombre de postes d’expérimentation invitent les visiteurs à intervenir eux-mêmes et à découvrir les phénomènes naturels en faisant appel à tous leurs sens, afin de «saisir» le monde dans les deux sens du terme.

Le Technorama offre la possibilité de toucher à tout, de jouer et d’expérimenter : prière de toucher ! L’apprentissage dans ce centre scientifique est de nature ludique et passe par l’expérience immédiate des phénomènes naturels, par l’art qui nous touche, par les défis que nous relevons dans les laboratoires et dans les AdventureRooms, par le dialogue avec la famille et les amis ou par la construction de nos propres machines dans le coin de l’inventeur.

Le Technorama propose inspiration et diversité pendant plusieurs jours, par beau et mauvais temps, il éveille la curiosité et suscite l’enthousiasme pour les sciences naturelles et la technique.

UNSERE CREW HEISST SIE NACH LANGER PAUSE WILLKOMMEN

 

Mesures COVID-19

Les visiteurs âgés de 16 ans et plus doivent présenter un certificat valide.

Technorama en Plein Air

La force du vent, les incroyables caractéristiques de la lumière du soleil, la puissance de l’eau – à découvrir maintenant dans le nouvel ...

Exposition

Sur plus de 500 postes d’expérimentation, tous auront l’occasion de manier leviers et manivelles, d’observer et de s’étonner.

LABORATOIRES

Les sept laboratoires vous réservent une multitude d'ateliers passionnants de biologie, de chimie ou de physique

Orientation vers les compétences

Ici les élèves (et pas seulement eux) observent, décrivent, posent leurs hypothèses et expérimentent, avant de tirer leurs propres conclusions.

PLUS QUE DE SIMPLES SALLES DE RÉUNION

Vous trouvez partout des salles de réunion équipées, avec restauration. Mais seul le Technorama offre en plus des ateliers et des AdventureRooms.

Was für ein Sommer! Rückblick «Freitags Draussen»

An schlussendlich neun Freitagen konnten wir diesen Sommer lauschige Sommernächte im Park verbringen. Dabei konnten wir faszinierende ...

Lire la suite Plus de publications

Projekt Beweisstück Unterhose

Vor zwei Monaten haben wir an zwei Stellen im Park Baumwollunterhosen vergraben. Weshalb wir sowas komisches tun? Wir möchten damit die ...

Lire la suite Plus de publications

Neues Exponat «Atome sehen» an der Scientifica 2021

An der Scientifica – die Zürcher Wissenschaftstage, welche am 4. – 5. September 2021 an der ETH und Uni Zürich stattgefunden haben, ...

Lire la suite Plus de publications