Qu’est-ce qu’un centre scientifique?

Le Technorama permet d’expérimenter des centaines de phénomènes naturels et techniques. Un très grand nombre de postes d’expérimentation invitent les visiteurs à intervenir eux-mêmes et à découvrir les phénomènes naturels en faisant appel à tous leurs sens, afin de «saisir» le monde dans les deux sens du terme.

Le Technorama n’est pas un musée comme les autres, il offre la possibilité de toucher à tout, de jouer et d’expérimenter: prière de toucher! L’apprentissage dans le centre scientifique est de nature ludique et passe par l’expérience immédiate des phénomènes naturels, par l’art qui nous touche, par les défis que nous relevons dans les laboratoires et dans les AdventureRooms, par le dialogue avec la famille et les amis ou par la construction de nos propres machines dans le coin de l’inventeur. Le Technorama propose inspiration et diversité pendant plusieurs jours, il éveille la curiosité et suscite l’enthousiasme pour les sciences naturelles et la technique.

Secteur renouvelé: Vue de l'ésprit

Le nouveau secteur "Vue de l'ésprit" est consacré à ce qui est probablement le phénomène naturel le plus important de tous : la perception humaine.

Mesures COVID-19

Le nombre de personnes dans la maison est limité à 1600. Profitez de la possibilité d'acheter vos billets en ligne à l'avance.

Merci – Danke – Grazie

Au cours des dernières semaines, nous avons pu compter sur notre peuple le plus cher. Parce qu'ensemble, nous pouvons surmonter les moments ...

Exposition

Sur plus de 500 postes d’expérimentation, tous auront l’occasion de manier leviers et manivelles, d’observer et de s’étonner.

LABORATOIRES

Les sept laboratoires vous réservent une multitude d'ateliers passionnants de biologie, de chimie ou de physique

Orientation vers les compétences

Ici les élèves (et pas seulement eux) observent, décrivent, posent leurs hypothèses et expérimentent, avant de tirer leurs propres conclusions.

PLUS QUE DE SIMPLES SALLES DE RÉUNION

Vous trouvez partout des salles de réunion équipées, avec restauration. Mais seul le Technorama offre en plus des ateliers et des AdventureRooms.

Voice of the Visitor: «Zuhause baue ich meine eigene Teslaspule!»

Asael Lerch ist 16 Jahre alt und kam in den Ferien mit seinen Eltern und seinem jüngeren Bruder aus dem Kanton Bern angereist. Wir treffen ...

Lire la suite Plus de publications

Park Update: Coanda-Effekt im Park

Was glänzt denn da? Seit ein paar Wochen steht eine 2.5 Meter hohe und 200 kg schwere Edelstahl-Skulptur des Künstlers William Pye unter ...

Lire la suite Plus de publications

Upside Down: Der Film

Das Gehirn konstruiert unser Bild der Welt. Doch was ist, wenn unsere Augen die Welt auf dem Kopf sehen? Martin Inderbitzin trug während 10 ...

Lire la suite Plus de publications