Qu’est-ce qu’un centre scientifique?

Le Technorama permet d’expérimenter des centaines de phénomènes naturels et techniques. Un très grand nombre de postes d’expérimentation invitent les visiteurs à intervenir eux-mêmes et à découvrir les phénomènes naturels en faisant appel à tous leurs sens, afin de «saisir» le monde dans les deux sens du terme.

Le Technorama n’est pas un musée comme les autres, il offre la possibilité de toucher à tout, de jouer et d’expérimenter: prière de toucher! L’apprentissage dans le centre scientifique est de nature ludique et passe par l’expérience immédiate des phénomènes naturels, par l’art qui nous touche, par les défis que nous relevons dans les laboratoires et salles Adventure Rooms, par le dialogue avec la famille et les amis ou par la construction de nos propres machines dans l’atelier d’invention. Le Technorama propose inspiration et diversité pendant plusieurs jours, il éveille la curiosité et suscite l’enthousiasme pour les sciences naturelles et la technique.

Exposition

Sur plus de 500 postes d’expérimentation, tous auront l’occasion de manier leviers et manivelles, d’observer et de s’étonner.

LABORATOIRES

Les sept laboratoires vous réservent une multitude de passionnants ateliers touchant aux domaines de la biologie, de la chimie et de la physique.

Devenez propriétaire du parc !

Soutenez la construction du nouveau parc du Technorama. Décidez quelle forme de participation vous souhaitez apporter à la réalisation du parc, du pont des merveilles et de nombreuses expériences phénoménales.

Orientation vers les compétences

Ici les élèves (et pas seulement eux) observent, décrivent, posent leurs hypothèses et expérimentent, avant de tirer leurs propres conclusions.

PLUS QUE DE SIMPLES SALLES DE SÉMINAIRE

Tout le monde a de belles salles de séminaire bien équipées avec service de restauration. Mais seul le Technorama propose des ateliers et salles ...

Gute Frage: Seit wann gibt es das Technorama?

Haben Sie gewusst? Der Verein des heutigen Technorama wurde bereits 1947 gegründet. Doch erst seit 2000 gibt es das Technorama als Science ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

Ein Park für das Gewerbe

Markus Hutter, der Präsident unseres Patronatskomitees, erzählt, warum der Bau des neuen Technorama-Park auch für das Winterthurer ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

Park Update: 3 Meter für 33 Jahre

Unser Bronze-Sponsor und Nachbar 3-Plan Haustechnik hat sich selber ein wunderbares Geburtstagsgeschenk zum 33-jährigen Bestehen gemacht: 3 ...

Weiterlesen Mehr Beiträge