Qu’est-ce qu’un centre scientifique?

Le Technorama permet d’expérimenter des centaines de phénomènes naturels et techniques. Un très grand nombre de postes d’expérimentation invitent les visiteurs à intervenir eux-mêmes et à découvrir les phénomènes naturels en faisant appel à tous leurs sens, afin de «saisir» le monde dans les deux sens du terme.

Le Technorama n’est pas un musée comme les autres, il offre la possibilité de toucher à tout, de jouer et d’expérimenter: prière de toucher! L’apprentissage dans le centre scientifique est de nature ludique et passe par l’expérience immédiate des phénomènes naturels, par l’art qui nous touche, par les défis que nous relevons dans les laboratoires et dans les AdventureRooms, par le dialogue avec la famille et les amis ou par la construction de nos propres machines dans le coin de l’inventeur. Le Technorama propose inspiration et diversité pendant plusieurs jours, il éveille la curiosité et suscite l’enthousiasme pour les sciences naturelles et la technique.

Exposition

Sur plus de 500 postes d’expérimentation, tous auront l’occasion de manier leviers et manivelles, d’observer et de s’étonner.

LABORATOIRES

Les sept laboratoires vous réservent une multitude d'ateliers passionnants de biologie, de chimie ou de physique

Orientation vers les compétences

Ici les élèves (et pas seulement eux) observent, décrivent, posent leurs hypothèses et expérimentent, avant de tirer leurs propres conclusions.

PLUS QUE DE SIMPLES SALLES DE RÉUNION

Vous trouvez partout des salles de réunion équipées, avec restauration. Mais seul le Technorama offre en plus des ateliers et des AdventureRooms.

Do ty this @home: Pfeffer-Atoll

Die Ferien fallen dieses Jahr für viele ins Wasser. Und doch wären gerade viele gerne woanders, am besten an einem Ort mit Sandstrand, ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

Voice of the Visitor: Bean und die Berner Jungs

Bean wollte seine Freunde schon lange überzeugen, mal wieder ins Technorama zu kommen. «Jedes Mal, wenn wir frei hatten und nicht wussten, ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

Computational Tinkering – Digitalisierung zum Anfassen

Momentan entwickeln wir einen neuen Workshop: «Digitalisierung zum Anfassen». Dabei soll alles Digitale nicht virtuell z.B. auf dem ...

Weiterlesen Mehr Beiträge