Qu’est-ce qu’un centre scientifique ?

Le Technorama permet d’expérimenter des centaines de phénomènes naturels et techniques. Un très grand nombre de postes d’expérimentation invitent les visiteurs à intervenir eux-mêmes et à découvrir les phénomènes naturels en faisant appel à tous leurs sens, afin de «saisir» le monde dans les deux sens du terme.

Le Technorama offre la possibilité de toucher à tout, de jouer et d’expérimenter : prière de toucher ! L’apprentissage dans ce centre scientifique est de nature ludique et passe par l’expérience immédiate des phénomènes naturels, par l’art qui nous touche, par les défis que nous relevons dans les laboratoires et dans les AdventureRooms, par le dialogue avec la famille et les amis ou par la construction de nos propres machines dans le coin de l’inventeur.

Le Technorama propose inspiration et diversité pendant plusieurs jours, par beau et mauvais temps, il éveille la curiosité et suscite l’enthousiasme pour les sciences naturelles et la technique.

Exposition

Sur plus de 500 postes d’expérimentation, tous auront l’occasion de manier leviers et manivelles, d’observer et de s’étonner.

LABORATOIRES

Les sept laboratoires vous réservent une multitude d'ateliers passionnants de biologie, de chimie ou de physique

Orientation vers les compétences

Ici les élèves (et pas seulement eux) observent, décrivent, posent leurs hypothèses et expérimentent, avant de tirer leurs propres conclusions.

PLUS QUE DE SIMPLES SALLES DE RÉUNION

Vous trouvez partout des salles de réunion équipées, avec restauration. Mais seul le Technorama offre en plus des ateliers et des AdventureRooms.

S'abonner à notre newsletter

Soyez les premiers à être informés des dernières expositions, projets et activités du Technorama et recevez régulièrement des instructions sur la manière de réaliser de superbes expériences à la maison !

Martin Oeggerli: Gewinner des Lennart Nilsson Award

Das Technorama gratuliert Martin Oeggerli ganz herzlich für seine Auszeichnung mit dem Lennart Nilssen Award. Im Technorama ist Martin ...

Lire la suite Plus de publications

Das Technorama im Kassensturz

Wurde diese Woche im Kassensturz die Tickets verglichen? Nicht ganz, für den Preis- und Funktionsvergleich von Ionen-Haarföhnen letzten ...

Lire la suite Plus de publications

Artist in Residence: Niklas Roy

Künstler, Handwerker und Visionär Niklas Roy baut dem Technorama ein Exponat, welches den Einfluss von Magneten auf Elektronen ...

Lire la suite Plus de publications