Qui sauvera le climat si nous ne le faisons pas ?

Changement climatique, révolution énergétique, génie génétique : le monde est confronté à des défis majeurs dans de nombreux domaines. Trouver des solutions novatrices exige de nouvelles approches, une force d'innovation et, surtout, de l'enthousiasme pour les sciences naturelles.

De nouvelles découvertes sont faites parce que le monde nous étonne et éveille notre curiosité. La curiosité nous motive à explorer le monde et ses phénomènes.

Susciter et promouvoir la curiosité des enfants et des adolescents est la tâche et la mission du Technorama. Le Technorama prépare les enfants et les jeunes aux défis du 21e siècle : Dans les expositions, les laboratoires et le parc, les quatre compétences d'apprentissage, à savoir l'esprit critique, la créativité, la collaboration et la communication, sont encouragées.

Pour accomplir cette tâche, nous dépendons du soutien de particuliers et de fondations. Faites partie de la grande communauté des donateurs !

Le Technorama est exonéré d'impôts. Les dons peuvent être déduits des impôts conformément aux dispositions légales.

Faire un don en ligne

Le Technorama encourage les enfants et les jeunes à observer, à se faire confiance et à développer leurs propres idées à partir de leurs observations. Grâce à votre don, vous contribuez à faire des enfants des adultes curieux, courageux et indépendants. Les enfants curieux sont les adultes innovants de l'avenir.

Au nom de nos jeunes visiteurs, nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien.

Compte pour les dons

Grâce à votre don, vous nous permettez de maintenir notre offre à jour et attrayante, afin de surprendre et d'émerveiller les enfants et les jeunes encore et encore.
Compte Banque Cantonale de Zurich:


Compte PostFinance: 15-229883-0
IBAN: CH78 0900 0000 1522 9883 0

Questions concernant votre don

Avez-vous des questions concernant votre don?
Catherine Hauser se fera un plaisir de vous renseigner et de vous aider.

+41 (52) 244 08 50 (du lundi au jeudi)

Legs et héritages

Vous êtes convaincus que des scientifiques et des ingénieurs bien formés jouent un rôle central dans la maîtrise des défis futurs. Vous espérez, que nos enfants et petits-enfants sauront relever ces défis. Avec nous, vous voulez créer les meilleures conditions possibles pour les générations futures.

En léguant un héritage, vous contribuez particulièrement généreusement à donner aux enfants et aux jeunes l'occasion de se préparer à relever les défis de demain.

Contactez Catherine Hauser, responsable des dons et legs. Elle se fera un plaisir de vous conseiller.

Martin Oeggerli: Gewinner des Lennart Nilsson Award

Das Technorama gratuliert Martin Oeggerli ganz herzlich für seine Auszeichnung mit dem Lennart Nilssen Award. Im Technorama ist Martin ...

Lire la suite Plus de publications

Das Technorama im Kassensturz

Wurden diese Woche im Kassensturz die Tickets verglichen? Nicht ganz, für den Preis- und Funktionsvergleich von Ionen-Haarföhnen letzten ...

Lire la suite Plus de publications

Artist in Residence: Niklas Roy

Künstler, Handwerker und Visionär Niklas Roy baut dem Technorama ein Exponat, welches den Einfluss von Magneten auf Elektronen ...

Lire la suite Plus de publications