Qui sauvera le climat si nous ne le faisons pas ?

Changement climatique, révolution énergétique, génie génétique : le monde est confronté à des défis majeurs dans de nombreux domaines. Trouver des solutions novatrices exige de nouvelles approches, une force d'innovation et, surtout, de l'enthousiasme pour les sciences naturelles. De nouvelles découvertes sont faites parce que le monde nous étonne et éveille notre curiosité. Cette curiosité va bien plus loin qu'une satisfaction éphémère lors d'une réponse à une question- c'est une question d'état d'esprit : Je suis ce qui m'inspire, m'émerveille. La curiosité ne nous motive pas seulement à explorer le monde et ses phénomènes. La curiosité crée aussi des alternatives. Elle nous empêche de nous contenter d'assertions et de réponses toutes faites. Seuls les enfants et les jeunes curieux pourront un jour relever les défis de l'avenir. Susciter et promouvoir leur curiosité est la tâche et la mission du Technorama.

Pour accomplir cette tâche, nous dépendons du soutien de particuliers et de fondations. Encouragez la curiosité des enfants et participez à les inciter à s'intéresser aux sciences.

Vous avez trois possibilités pour soutenir les enfants et les jeunes : vous pouvez aider à terminer la construction du parc du Technorama et du pont des merveilles, ou vous pouvez soutenir les classes scolaires. Alternativement, vous pouvez également inclure un legs pour les futurs scientifiques. Chaque don profite aux enfants et aux jeunes.

Encourager la fréquentation scolaire

Tous les élèves de Suisse n'ont pas tous la possibilité d'épancher leur curiosité et leur joie de découvrir. Dans le cadre de ses manifestations scolaires annuelles, le Technorama invite gratuitement les élèves de cantons sélectionnés à venir au Technorama au moins une fois pendant leurs années scolaires.

  • Pour 50 francs, vous permettez une expérience supervisée par un professionnel pour garçons et filles.
  • Pour 100 francs, une classe entière peut participer à un atelier.
  • Pour 250 francs vous autorisez une classe à visiter le Technorama.
Compte Banque Cantonale de Zurich:
CH20 0070 0113 2003 9700 8
CH20 0070 0113 2003 9700 8
Centre suisse de la science Technorama
Technoramastrasse 1
8404 Winterthur
Veuillez noter "Donation".

Soutenir les futurs scientifiques des sciences naturelles en leur léguant un héritage

Vous êtes convaincus que des scientifiques et des ingénieurs bien formés jouent un rôle central dans la maîtrise des défis futurs. Vous espérez, que nos enfants, petits-enfants, neveux et nièces sauront relever ces défis. Avec nous, vous voulez créer les meilleures conditions possibles pour les générations futures.

En léguant un héritage, vous contribuez particulièrement généreusement à donner aux enfants et aux jeunes l'occasion de se préparer à relever les défis de demain.

Contactez Catherine Hauser, responsable des dons et legs. Elle se fera un plaisir de vous conseiller.

Devenez propriétaire du parc !

Les phénomènes naturels sont à l'aise à l'extérieur. Et ici, à l'air libre, ils s'épanouissent vraiment. C'est pourquoi Technorama agrandit son parc et construit un pont des merveilles. Aidez à éveiller la curiosité des enfants et des jeunes.

Catherine Hauser

Avez-vous des questions concernant votre don ? Catherine Hauser se fera un plaisir de vous renseigner et de vous aider.
+41 (52) 244 08 50 (du lundi au jeudi)

Die Park-Brücke steht!

Nein, die grosse Wunderbrücke steht noch in den Fundament-Kinderschuhen. Aber die Park-Brücke, welche über den Riedbach führt, steht ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

Die Challenge des Münz-Parcours

Unser Tüftler Marco Miranda testet den Münz-Parcours, der sich in der Info-Ecke des Technorama-Parks befindet. Das Spiel ist gar nicht mal ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

2 Neugier-Barrieren

Natürlich gibt es mehr als nur zwei Neugier-Barrieren. Dass Zwang und Pflichtgefühl die Freude am Schauen und Suchen abwürgen können, ...

Weiterlesen Mehr Beiträge