Parc du Technorama

Quel meilleur endroit peut-on trouver pour ressentir des phénomènes naturels liés à l'eau, le vent et le soleil que le parc ?

Le vaste parc du Technorama vous invite non seulement à flâner à l'air libre, mais vous propose également un programme contrasté en milieu naturel, complétant idéalement les expériences intenses de l'exposition et des laboratoires. Laissez-vous séduire par nos expériences géantes en plein air!

Le parc est ouvert de Pâques à fin octobre. Malgré les travaux de construction en cours, la partie sud du parc est accessible aux visiteurs.

Évènement estival : H2Orchestre

Attendez-vous à des tiges de pompage, des trompettes à gargouillis, des cloches tubulaires et bien plus encore ! Ou préférez-vous jouer du piano à aubes et de l'orgue à eau ? Lors de l'évènement estival de cette année au Technorama, on vous propose de jouer beaucoup et d’entendre encore plus.

Göötschst du mit?

Le H2Orchestre est un terrain de jeu musical pour petits et grands. Il se compose de plus de 50 instruments sur lesquels les musiciens de l'eau peuvent créer les sons les plus excitants.

Éclaboussez et faites de la musique avec nous du 15 juillet au 25 août 2019 dans le parc du Technorama !

Devenez propriétaire du parc !

Dans les années à venir, un paysage expérimental attrayant sera créé dans le parc du Technorama dans un mélange passionnant d'expérience de la nature et de stations expérimentales, de loisirs et de détente.
L'Association Suisse des Ingénieurs et Architectes (ASA) est partenaire du pont des merveilles depuis sa création.

Soutenez la construction du nouveau parc du Technorama. Décidez quelle forme de participation vous souhaitez apporter à la réalisation du parc, du pont des merveilles et de nombreuses expériences phénoménales.

Propeller-Spiele mit Ahorn-Samen

Den kennt ihr alle: Ahorne sind die Bäume mit diesen geflügelten Früchten, die im Herbst wie kleine Propeller zu Boden trudeln. Die Samen ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

«Ich habe keine besondere Begabung, sondern bin nur leidenschaftlich neugierig.»

Das Geständnis von Albert Einstein verdeutlicht zwei Besonderheiten der menschlichen Neugier: einerseits der enge Bezug zu unseren ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

Park Update: Saurer Feldahorn-Salat statt süsser Zuckerahorn-Sirup!

Würde das Technorama in Kanada stehen, pflanzten wir in unserem Park Zuckerahorne. Dessen Blatt ziert nämlich die kanadische Flagge und ...

Weiterlesen Mehr Beiträge