La science au plus près

À titre individuel ou ensemble dans le cadre de la classe, au fil de l'exposition ou à l'occasion d'un atelier dans les laboratoires: le Technorama permet aux écoliers de tout âge de découvrir au plus près les sciences naturelles.

La palette des offres s'étend des premières explorations permettant d'aborder les sciences naturelles jusqu'aux sujets complexes intégrant des méthodes scientifiques quantitatives, en passant par l'expérimentation «au cœur des choses».

Visite individuelle

Vous avez envie de passer une journée avec vos élèves loin du quotidien scolaire? Envie de découvrir quelque chose de nouveau avec eux? Chez nous, «com-prendre» le monde revient à expérimenter avec le corps et l'esprit: «hands-on» et «brains-on».

Produire du savoir

Pour leur classe, les enseignants ont à disposition dans les laboratoires une vaste offre d'ateliers classés par niveaux. Trouvez l'atelier qui vous convient dans les domaines de la biologie, de la chimie et de la physique.

AdventureRooms

Les premiers AdventureRooms sont issus d'un projet scolaire, ils sont donc parfaits pour une excursion avec votre classe : résoudre des énigmes scientifiques en équipe, combiner plaisir et connaissances - vous ne pouvez guère faire mieux que dans les AdventureRooms du Technorama!

Sessions de formation continue

Le Technorama aide les enseignants avec des formations continues axées sur la pratique à orienter le cours sur les compétences.

Neues Exponat «Atome sehen» an der Scientifica 2021

An der Scientifica – die Zürcher Wissenschaftstage, welche am 4. – 5. September 2021 an der ETH und Uni Zürich stattgefunden haben, ...

Lire la suite Plus de publications

Kunstwerke an der Würfelwand

Mit Kreativität und jeder Menge bunter Würfel können unsere Gäste an der Würfelwand in der Erfinderwerkstatt grossflächige Muster und ...

Lire la suite Plus de publications

Do try this @ home: Wasserglocke

Immer wieder überraschen uns unsere Gäste mit interessanten Fragen, die wir nicht auf Anhieb beantworten können. Letztens hat zum ...

Lire la suite Plus de publications