Contenu - Parc

Parc

Park mit Biotop

Park mit Ping-Pong und Rock Spinner (links)

Rock Spinner (ein sich drehender Fels)

Schwebender Wasserhahn, Detail

Schwebender Wasserhahn

Magische Schaukel

Boyo

Eingangsbereich mit Wasserspiel

 

Venez compléter votre visite en sortant dans le parc. Vous pourrez vous détendre à l'ombre des arbres et / ou au bord de l'étang. Vous pouvez également faire des grillades (du charbon de bois peut être acheté à la caisse), pique-niquer ou tout simplement flâner. Ou bien poursuivre vos expérimentations avec nos expériences sur le soleil, l'eau et le vent.

En règle générale, le parc est ouvert de Pâques à la fin octobre.

 

Soleil, vent et eau

 

Quel meilleur endroit pouvait-on trouver pour illustrer et ressentir des phénomènes sur l'eau, le vent et le soleil que le parc? Vous y trouverez quatre types différents de cadrans solaires, chacun avec une heure légèrement différente, mais tous justes! Comment cette heure est -elle calculée, au fait? Et comment le cadran fait-il? Une bonne occasion pour se (re) pencher de près sur les phénomènes astronomiques....

 

Besoin d'un peu de fraîcheur, de vent? Alors venez vous faire souffler dessus par notre machine à vent et ressentir vous-même ce que « l'air en mouvement » représente quand on atteint des vents de force 9 sur l'échelle de Beaufort! Venez faire danser un tuyau d'arrosage, découvrir le secret de notre robinet magique et faire tourner une tonne de granite d'un seul doigt.

 

L’expérimentation est souvent la base de la compréhension et le « Boyo » en est un excellent exemple. Grâce à ce yo-yo inversé, vous pourrez ressentir les lois de la physique, comme par exemple l’échange d’énergie entre le yoyo et vos propres actions. Tel est aussi le cas avec le principe du pendule couplé qui a donné naissance à la « balançoire magique ». Et tout cela en jouant, bien entendu! 

Note en bas