Contenu - Conseils et informations utiles

Conseils et informations utiles

Visites hors des heures officielles d’ouverture
Sur annonce préalable et contre versement d’une taxe complémentaire destinée à couvrir les frais engagés, des visites et des manifestations peuvent être organisées après 17 heures. Demandez en temps utile une offre écrite avec les conditions exactes. E-mail à : events(@)technorama.ch.

 

Visiteurs non germanophones
La plupart des quelque 500 stations d’expérimentation sont dotées de textes explicatifs en français, anglais et italien.

 

Bagages et sacs à dos
A l’entrée du Technorama, des armoires sont à disposition pour ranger vos effets.

 

Bons
Offrez une journée de surprises et d’expérimentation aux membres de votre famille, à vos amis ou à vos collègues. Informations complémentaires

 

Chiens et autres animaux
Les chiens et autres animaux de compagnie ne sont pas admis dans le Technorama, à l’exception des chiens d’accompagnement des personnes malvoyantes et des chiens d’assistance pour les personnes à mobilité réduite.

 

Enfants en bas âge
Il n’existe aucun motif de ne pas les prendre avec soi, au contraire : par leur curiosité spontanée, ils sont des visiteurs particulièrement appréciés.

 

Transports publics
Le Swiss Science Center Technorama peut être aisément rejoint en train ou en bus – voir Comment se rendre au Technorama. Profitez également des offres qui propose des billets combinés avec des réductions sur le prix d’entrée et le trajet.

 

Parking
Le parking pour les automobiles et les bus est situé à proximité immédiate de l’entrée principale ; d’autres places de parc sont disponibles le long de la voie de chemin de fer et devant les halles de stockage (200 m).

 

Personnes en fauteuil roulant
L’ensemble de l’exposition et son infrastructure sont adaptés aux personnes en fauteuil roulant. Sur réservation préalable, un fauteuil roulant peut être mis à disposition pour la durée de la visite.

 

Restaurant
Si vous arrivez avant l’ouverture de l’exposition (ou que vous souhaitiez prolonger votre séjour après la fermeture) : le restaurant libre-service ouvre ses portes dès 9h00 et ne les referme qu’à 18 heures. Vous y trouverez un large assortiment de mets et de boissons – d’une légère collation ou d’une assiette végétarienne à un menu complet.

 

La société suisse Pro Technorama (SGPT)
Devenez membre de notre association de soutien SGPT qui compte déjà 14'000 fidèles supporters. Avec la carte annuelle, vous pouvez visiter l’exposition à votre guise, pendant toute l’année et aussi souvent que vous le désirez.

 

Personnes malvoyantes
Comme nos expériences sont, pour la plupart, interactives, c’est-à-dire qu’elles sont conçues pour être touchées et manipulées, la visite du Technorama est aussi une expérience passionnante pour les personnes malvoyantes.

 

Personnes portant des prothèses médico-techniques

aeskulap Les personnes portant des prothèses médico-techniques peuvent se procurer des informations concernant les mesures de sécurité au stand d’information près de la caisse ou télécharger ici le bulletin d’information. Veuillez également consulter les tableaux d’information dans les secteurs. Pour toute demande de précision, adressez-vous au personnel d’encadrement.

 

Présentations
Les présentations selon le programme journalier se déroulent en allemand. Pour les personnes non germanophones des textes explicatifs en français, italien et anglais permettent de suivre le déroulement de la présentation dans le secteur de l’Electricité. Naturellement, notre personnel d’assistance se tient en tout temps à votre disposition pour toute information ou suggestion.

 

Objets trouvés
Vous avez perdu quelque chose au Technorama ? Les objets trouvés sont déposés au guichet d’information et gérés par notre bureau des objets trouvés. Vous pouvez envoyer votre avis de perte par e-mail à info@technorama.ch. Veuillez décrire aussi précisément que possible l’objet ainsi que l’heure et la date de la perte.

Nous vous confirmerons ensuite par e-mail si l’objet est présent dans notre bureau des objets trouvés. Si vous souhaitez le récupérer en personne, veuillez nous annoncer votre visite au moins 48 heures à l’avance afin que nous puissions mettre l’objet trouvé à votre disposition au guichet d’information. Si vous souhaitez qu’il vous soit envoyé par la poste, veuillez noter que les frais d’envoi (frais de port et d’emballage) vous seront facturés.

Les renseignements par téléphone ne sont pas possibles. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 


Note en bas

Copyright © 2016 Swiss Science Center Technorama. All rights reserved.

URL de ce site:

http://www.technorama.ch/fr/informations/informations-pour-visiteurs/conseils-et-informations-utiles/?type=0&cHash=73018b88094c8aeba33ccb147ad401c7