Qu’est-ce qu’un centre scientifique?

Le Technorama permet d’expérimenter des centaines de phénomènes naturels et techniques. Un très grand nombre de postes d’expérimentation invitent les visiteurs à intervenir eux-mêmes et à découvrir les phénomènes naturels en faisant appel à tous leurs sens, afin de «saisir» le monde dans les deux sens du terme.

Le Technorama n’est pas un musée comme les autres, il offre la possibilité de toucher à tout, de jouer et d’expérimenter: prière de toucher! L’apprentissage dans le centre scientifique est de nature ludique et passe par l’expérience immédiate des phénomènes naturels, par l’art qui nous touche, par les défis que nous relevons dans les laboratoires et salles Adventure Rooms, par le dialogue avec la famille et les amis ou par la construction de nos propres machines dans l’atelier d’invention. Le Technorama propose inspiration et diversité pendant plusieurs jours, il éveille la curiosité et suscite l’enthousiasme pour les sciences naturelles et la technique.

Planter à la place d’abattre

Qui ne connaît pas ça : A peine les fêtes de Noël se terminent-elles, que le salon se retrouve plein d’aiguilles mortes et le sapin de Noël est bon pour la décharge.

Et si vous faisiez différemment cette année ? Plantez un sapin de Noël de manière durable dans le parc du Technorama où il pourra vivre, grandir et s’épanouir, plutôt qu’aller en couper un !

Exposition

Sur plus de 500 postes d’expérimentation, tous auront l’occasion de manier leviers et manivelles, d’observer et de s’étonner.

LABORATOIRES

Les sept laboratoires vous réservent une multitude de passionnants ateliers touchant aux domaines de la biologie, de la chimie et de la physique.

Orientation vers les compétences

Ici les élèves (et pas seulement eux) observent, décrivent, posent leurs hypothèses et expérimentent, avant de tirer leurs propres conclusions.

PLUS QUE DE SIMPLES SALLES DE SÉMINAIRE

Tout le monde a de belles salles de séminaire bien équipées avec service de restauration. Mais seul le Technorama propose des ateliers et salles ...

Do try this @ home: Leuchtende Eiskugel

Advent, Advent, ein Lichtlein brennt – und das besonders schön in einer eisigen Sphäre. Das Kunstwerk ist dazu ganz einfach zu ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

Filmportrait des Technorama

Der Fotograf Michael Rippas wurde von einem Kooperationspartner des Technorama beauftragt, ein filmisches Porträt des Technorama ...

Weiterlesen Mehr Beiträge

Ein Park für die Baukultur

Der Schweizerische Ingenieur und Architektenverein SIA ist Partner der ersten Stunde beim Technorama-Park Projekt. Claudia Schwalfenberg ...

Weiterlesen Mehr Beiträge